ENNUI
18 mai, 2011 @ 11:36 ENNUI,Non classé

ennui4bj1.jpgTu notes ma star que je sais appâter le chaland avec mes titres. Là tu te dis: « super génial, une interview « ENNUI » on va pas s’ennuyer ».

Tu es tellement optimiste…

Mon poète Charles B (j’ai aussi mon peintre Gustave K, mon compositeur Piotr Ilitch T., mon chef cuisinier Cyril L.) (bref), dit que le vice « le plus laid, le plus méchant, le plus immonde, c’est l’ennui ».

J’aime les gens avec des convictions un peu dingues.

Le gars il compare avec tous les autres vices réprouvés par la morale judéochrétienne , d’abord, OF COURSE, (ce blog est totalement bilingue, dois-je le rappeler ?) tous les vices ayant un rapport avec les pratiques sexuelles n’impliquant pas la volonté de se reproduire (je laisse, ma star, ton imagination fertile faire le tour de la question) (moi même je n’aime pas parler de choses impliquant le mot sexe ou le mot nu), puis tous les vices affreux comme l’avarice, la jalousie, l’orgueil, la paresse,  la vanité, l’hypocrisie…Et là, Charles, dit : « TOUT ça c’est de la blague comparé à l’ennui »

Si tu laisses l’ennui entrer en toi, tu es la lie de la société. Tu dois fuir l’ennui plus que la pingrerie, l’alcoolisme et la zoophilie. (j’ai un peu peur de ce que ces mots clés vont engendrer comme visiteurs non sollicités)(j’aime le risque) (fuyez vermines).

Ma star,  je ne pourrai jamais tolérer que l’ennui t’assaille, je m’engage donc à te divertir avec cette interview ENNUI. Tes réponses à leur tour, m’enchanteront et nous vivrons heureux loin du vice le plus vil.

(toute allusion qui aurait pu être rapportée à l’affaire DSK est purement fortuite) (je ne veux pas que quelqu’un pense que je brigue le poste d’un homme démissionnaire)

ROULEMENT DE TAMBOUR (BADOU-MBA-DA):

Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle …….

Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le …………à cause de…..

Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui tu….

mais ça marche seulement si……

Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple……..le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de…….

Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de…..

Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour……

Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures :

1/ tu commences à

2/ si ça marche pas tu….

3/ le plus radical reste encore…..

Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple quand……

Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en………y a que ça à faire.

Depuis que tu as découvert………c’est hyper rare que tu t’ennuies

Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)

-odrai
rss 9 réponses
  1. JS
    19 mai, 2011 | 12 h 00 min | #1

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle mon travail, qui est passionnant sur le papier, mais actionnaire principal de facebook dans la réalité

    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est
    invariablement le mercredi à cause de toutes ces chieuses qui sont aux 4/5emes et qui te bloquent ton état d’avancement parce que le petit dernier a judo et que l’ainé doit aller se faire baguer comme un pigeon chez l’orthodontiste le plus cher d’île de France.

    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui tu imagines la taille des sexes des gens, c’est laid et potentiellement dangereux pour mon casier judiciaire en ces temps moroses mais c’est rigolo…jusqu’à un certain point

    mais ça marche seulement si
    la file d’attente est majoritairement masculine, il est clair qu’en patientant pour voir le dernier film de Julia Roberts, ça marche moins bien comme trompe-l’ennui

    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple
    , ma boss le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de te dire qu’elle est l’équivalent féminin de Super Connard, super Connasse!

    Si tu t’ennuie au cinéma tu es tout à fait capable de
    partir, un jour sans retour et oublier notre amour (culture quand tu nous tiens!)

    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gêne pas pour le dire car tu n’as qu’une vie et même si tu fumes comme un connard, tu y tiens!!

    Ta stratégie personnelle contre l’ennuie peut être décrite en 3 phases majeures :

    1/ tu commences à meubler ta résidence secondaire de dans 3 semaines

    2/ si ça marche pas tu essaies désespèrement d’entrer en télépathie avec ton compagnon. tu aimerais qu’il capte et qu’il dise, il est tard il faut qu’on y aille demain, on amène le chat à son cours d’aquagym

    3/ le plus radical reste encore : Picoler!!!

    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple
    quand tu acceptes par amour d’aller à la messe….

    Tu es donc obligé de t’auto sanctionner immédiatement en
    masquant tes fous rires d’ennui, car quand tu t’emmerdes tu rigoles vite et bien y a que ça à faire.

    Depuis que tu as découvert AUDREY!!!! c’est hyper rare que tu t’ennuies

    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)
    : »Un ennuyeux s’ennuie chez les clowns. Un joyeux s’amuse aux enterrements. » Felix Leclerc

  2. Bertrand
    19 mai, 2011 | 20 h 26 min | #2

    L’ennui, c’est comme l’enfer : c’est …

  3. BLAIREAU
    20 mai, 2011 | 15 h 30 min | #3

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle le bureau, le boulot, le taff, quoi enfin là où je dois venir 7heures 37 par jour pour être payer un bon pécule et que quand tu te pointes eh ben t’as rien à faire, qu’est-ce que je peux faire, même si tu demandes avec des siouplèèèèèèèèèè m’sieur j’veux travailler !

    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le lundi à cause de la reprise (des chaussettes !)

    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui je mets mon MP3 dans les oreilles et écoute THE FULL MONTY en me déhanchant ou bien encore la mièvrerie de « PLACE, JE PASSE » de Michaelo LOCONTE dans Mozart l’OPERA ROCK ! ….

    mais ça marche seulement s’il y a encore de la batterie dans mon MP3…

    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple…mon dirlo ou mon chef…..le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de tapoter sur le clavier pour répondre à mes nombreux mails de ventes privées.com, achat vIP etc… Et oui je suis un accroc du shopping sur Internet !…….

    Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de bailler…..

    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour tapoter sur mon clavier (dis donc la question elle est un peu la même que l’autre quand même !) ……

    Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures :

    1/ tu commences à prendre un feuille de papier et un stylo TRADIO noir, et je dessine, je dessine , je dessine ….

    2/ si ça marche pas tu vas emmerder mes voisines de boulot qui s’emmerdent autant que moi….

    3/ le plus radical reste encore d’aller fumer une clope dehors alors que je ne fume pas..

    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple quand on t’a demander quelque chose que t’as vraiment pas l’intention de faire car de toutes façon t’as décider de faire ta forte tête parce que mon chef est un connard ( comme tous les chefs d’ailleurs)……

    Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en me mettant à me remettre à travailler sur l’intranet du boulot………y a que ça à faire.

    Depuis que tu as découvert le dessin,le théâtre (Tiens d’ailleurs soit dit en passant, il y a une super pièce qui se joue au Guichet MONTPARNASSE qui s’appelle l’Affaire BLAIREAU tous les lundis, il n’y a plus que 4 séances alors foncez , c’est pas cher 10 €), les Castings Télés, le site internet « Comment gagner sur le net………c’est hyper rare que tu t’ennuies

    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)
    J’mennuie, J’sais pas quoi Faire, qu’est-ce que je peux Faire, J’mennuie (Delphine de SERQUIGNY dans l’AFFAIRE BLAIREAU)

  4. NicoRou
    22 mai, 2011 | 8 h 46 min | #4

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle MétroBouloDodo.

    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le jeudi à cause de sa proximité avec le vendredi, mais ce n’est pas un vendredi.

    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui tu regardes les gens et écoutes les conversations

    mais ça marche seulement si ils sont beaux et intelligents, donc jamais.

    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple un bon nombre de personnes. Le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de déconnecter mon cerveau et de placer un oui, mmmm ou non au bon moment.

    Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de te dire que tu n’accepteras plus jamais de ne pas choisir le film.

    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour observer ses comedons…

    Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures :

    1/ tu commences à lire (ça fait plus intello que j’allume la télé)

    2/ si ça marche pas tu réfléchis intensément à ce que tu pourrais faire pour te désennuyer, mais tout en restant devant la télé (il y aura sûrement un truc bien et il ne faudrait pas le rater).

    3/ le plus radical reste encore à laisser tomber et accepter (je suis fataliste) et zapper.

    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple quand tu acceptes de partir en weekend dans la belle famille pour l’anniversaire d’un môme de 3 ans alors que tes ami(e)s ont organisé une teuf sur le thème Pasteurs et Catins.

    Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en décidant de ne pas aller chez les beaux parents habillé dans le costume prévu pour la soirée sus mentionnée….y a que ça à faire.

    Depuis que tu as découvert la branlette, c’est hyper rare que tu t’ennuies, mais possible uniquement quand tu t’ennuies seul… en société, c’est mal vu.

    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)
    L’An nuit aux vieux…

  5. oolig
    23 mai, 2011 | 16 h 04 min | #5

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle Zette (ennui zette).
    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le mardi à cause des raviolis
    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui tu pense à ce que tu vas préparer avec tous les bons ingrédients que tu as choisi.
    mais ça marche seulement si c’est pas des raviolis que tu as choisi.
    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple Audrey geignant parce que personne n’a répondu à son questionnaire le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de faire le mort.
    Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de rester assis sur mon fauteuil à attendre la fin, je sais que c’est un peu fou-fou mais je déteste avoir claqué 10 € pour ne même pas connaitre la fin…
    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour lui exploser la tête à coups de poing américain.
    Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures :
    1/ tu commences à t’allonger sur le canapé.
    2/ si ça marche pas tu allume la télé.
    3/ le plus radical reste encore d’en profiter pour faire la sieste.
    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple quand tu acceptes de regarder les experts à la télé.
    Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en tentant dans la vraie vie de reproduire les meurtres décrits dans la série mais sans laisser d’ADN, ni faire aucune des erreurs de débutants de ces nuls y a que ça à faire.
    Depuis que tu as découvert esprits criminels c’est hyper rare que tu t’ennuies
    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)
    Je ne veux plus vous voir, plus vous entendre! Et il y a quelque chose d’encore plus fort que ma haine et que mon dégoût. C’est que je meurs d’ennui, madame, à côté de vous.
    (Jean Anouilh qui savait parler aux femmes dans La valse de Toréadors)

  6. sophiefromthetrain
    23 mai, 2011 | 16 h 45 min | #6

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle mélancolie et d’ailleurs on en a fait une chanson.
    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le lundaï à cause de ces p… de 4 jours qu’il reste avant le retour du vendredaï
    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui tu explores la chevelure de celui ou celle qui est juste devant
    mais ça marche seulement si j’arrive à éviter le ressac dans mon estomac et n’ai pas à chercher les toilettes des yeux, dans ce cas la quête a été vaine et je n’ai pas à refaire la queue (pour cause de vomi).
    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple ces personnes qui ne savent parler que d’elles le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de rêver que j’émets un rot tellement énorme et collant que leurs coupes de cheveux deviennent un special tribute to Mary à tout prix
    Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de t’endormir ou partir tout dépend si le degré d’alcool précédemment ingurgité assure le ronflement ou non
    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour pouffer et ma cage thoracique est grande. Très.
    Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures : l’ennui, quel ennui ? bon ok, alors
    1/ tu commences à t’allonger sur le canapé
    2/ si ça marche pas tu (mmhhh m’étonnerais mais bon) je m’enroule dans le plaid moumoute que dedans j’ai l’air d’un ours polaire blanc (comment ça il était déjà en 1/ ???)
    3/ le plus radical reste encore ah ah ah ça fait longtemps que je dors là.
    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple quand l’appart est dans un état tel qu’il est difficile de savoir par où commencer
    Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en m’allongeant sur le canapé pour mettre au point un plan d’attaque, y a que ça à faire.
    Depuis que tu as découvert le travail c’est hyper rare que tu t’ennuies car tout le reste me semble tellement excitant !
    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)
    Si les singes savaient s’ennuyer, ils pourraient devenir des hommes. Johann Wolfgang von Goethe

  7. 23 mai, 2011 | 17 h 09 min | #7

    Sophiefromthetrain : merci de porter à ma connaissance cet auteur de génie, Johann Wolfgang von Goethe. et bravo.

    oolig : ENNUIZETTE??? Vraiment?

    NicoROu : ton « An Nuit aux vieux » va sans doute rentrer au cyberpanthéon de evene.fr. Bravissimus.

    Blaireau : tu serais pas COMEDIEN toi?

    JS : je souhaite recaser les mots suivants dés aujourd’hui « chat/cours/aquagym »

  8. Lo
    23 mai, 2011 | 18 h 40 min | #8

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle …….
    une journée après l’autre depuis que je ne travaille plus…

    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le
    …………lundi
    à cause ……du fait qu’il faut supporter l’absence de tout ce petit monde que j’ai trouvé beaucoup trop présent tout le week-end…

    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui tu….
    je regarde facebook sur mon Iphone

    mais ça marche seulement si…… je ne me suis pas ennuyée quelques minutes avant, en attendant que le feu passe au vert par exemple…

    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple…….
    la directrice de l’école
    .le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de…….m’ennuyer un peu plus parce qu’en plus, je suis trop gentille…

    Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de…..
    sortir de la salle ?

    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour……
    changer de sujet de conversation, pleine d’espoir…

    Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures :

    1/ tu commences à
    m’affaler sur le canapé en espérant un coup de fil

    2/ si ça marche pas tu….
    prends une revue sous la table basse

    3/ le plus radical reste encore…..
    de passer les coups de fil moi-même

    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, comme par exemple quand……
    je décide que tout ce que j’ai à faire dans la baraque est plus ennuyeux que l’ennui lui-même…

    Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en……
    jouant au sudoku…y a que ça à faire.

    Depuis que tu as découvert………
    l’Iphone, c’est hyper rare que tu t’ennuies

    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir)
    Si un homme s’ennuie… excitez-le ; si une femme s’ennuie, retenez-la ! (Jean Giraudoux)

  9. maman très chèèère
    23 mai, 2011 | 21 h 23 min | #9

    Ouh que oui l’ennui tu le connais, il s’appelle le parc. Spécialement quand il n’y a pas une maman pour papoter et que je me fais chier comme un rat mort seule assise sur un banc. Encore pire, lorsqu’il fait 5°.

    Ton pire jour d’ennui dans la semaine c’est invariablement le dimanche à cause d’un temps trop pourri pour sortir et qu’en plus il y a la F1 de 14h à 18h45 (oui parfois ça semble très long).

    Quand tu es dans une file d’attente, pour tromper l’ennui j’observe les gens et leur caddie.

    mais ça marche seulement si j’ai pas mes gosses avec moi, sinon je suis trop occupée pour avoir le temps de m’ennuyer.

    Quand tu dois écouter quelqu’un de très ennuyeux comme par exemple le mari d’une copine (que j’adore au passage) qui monopolise le dialogue et dont on arrive plus à sortir de la conversation. Le meilleur truc que t’aies trouvé pour t’en sortir c’est de prétexter un besoin urgent d’aller aux toilettes et d’essayer d’entrer dans les autres conversations qui avaient l’air d’être bien plus intéressantes. Mais promis, ça se fait en douceur, il ne se rend compte de rien !

    Si tu t’ennuies au cinéma tu es tout à fait capable de me faire les fourches sur les cheveux ou de piquer un petit roupillon. Par contre je ne quitte jamais la salle, c’est péché !

    Si ton interlocuteur t’ennuie tu ne te gênes pas pour bâiller, mais sans ouvrir la bouche : l’oeil se mouille, la mâchoire se tord et se contracte, les narines se gonflent. C’est très chic et malgré tous mes efforts, on voit bien que je tente de cacher mon bâillement d’ennui, mais au pire si je me fais goler, je prétexte une journée méga chargée et une courte nuit.

    Ta stratégie personnelle contre l’ennui peut être décrite en 3 phases majeures :

    1/ tu commences à zapper en espérant de tomber sur THE émission

    2/ si ça marche pas tu vas sur l’ordi en espérant tomber sur THE scoop ou THE site

    3/ le plus radical reste encore de tout lâcher pour aller me prendre un bain avec un bouquin sympa

    Il t’arrive de te mettre parfois sciemment en position de t’ennuyer, quand j’ai la chance d’être seule chez moi toute une soirée, qu’à la télé j’ai le choix entre le plus grand cabaret du monde ou les 100 plus… sur la 1

    Tu es donc obligé de t’auto-sanctionner immédiatement en faisant du repassage devant de la daube y a que ça à faire.

    Depuis que tu as découvert la joie d’avoir des enfants c’est hyper rare que tu t’ennuies (t’as plus le temps de toute façon)

    Tu veux bien partager une petite citation sur l’ennui ? (ça peut toujours servir) => L’ennui est le malheur des gens heureux.
    Horace Walpole

Laisser un commentaire

pferd |
Konoron'kwah |
Montségur 09 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | piafabec
| Kasskou le petit krill
| uneaura4etoiles