MYTHO » « SUPERHERO 
INDISCRETION
18 septembre, 2010 @ 9:45 Non classé

Depuis le temps qu’on se connait j’ai jamais osé te demander ce qu’il y a …

 

Dans ton sac à main (oui meme toi l’homme tu as une poche arrière ou un sac à dos ou un baise-en-ville, une banane, sérieusement, une banane?)

Suserrurer ton bureau, ou plutôt ton
Dans ton frigo qu’on appelle aussi
Sur la porte de ton frigo, ton bestiaire moderne
Dans ta bibliothèque

Dans ta poche

Dans ton placard

Dans ton resto préféré

Dans ton ordinateur

Dans ta famille cette bande de…

Dans tes amis, ces irremplaçables petits
 

 

-odrai
rss 5 réponses
  1. maman très chèèère
    19 septembre, 2010 | 22 h 51 min | #1

    Coucou ! Ca fait trèèèèèès longtemps que je déserte ta page, mes plates excuses… Pour me rattraper je réponds la première ce coup-ci !

    Dans mon sac :
    iPhone, clopes+briquet, porte-feuille, clés diverses, bonbons/chewing-gum, stylo, mouchoirs et gel désinfectant et si vraiment j’ai un grand sac, j’ajoute des lingettes pour les mômes. Si je sors, mes bases de maquillage. Le mercredi on y trouve souvent un bakugan ou autre connerie du genre, des barrettes Hello Kitty, le dernier jouet Happy Meal ou pire, des biscuits écrasés…

    J’ai pas de bureau, mais devant mon ordi on trouve : une pince à épiler, des dvd pas rangés qui vont se rayer rapidement, mon téléphone et pas mal de poussière en fait… faudra que je pense à passer un coup d’aspi par là…

    Sur mon frigo on trouve les photos de mariage de quasi tous nos amis depuis ces 8 dernières années. Pour l’instant, un seul divorce, pas mal non ? Bon, un 2e est à venir pour bientôt…

    Ma bibliothèque :
    Je n’en ai plus. En déménageant il y a 5 ans, on a laissé tous nos bouquins à la cave et la bibliothèque chez Emaüs. Du coup je stocke à droite à gauche les bouquins qu’on achète.

    Dans ma poche :
    Eventuellement un mouchoir si j’ai la goutte au nez ou un briquet de manière provisoire.

    Dans mon placard :
    A vêtements ? plein de vêtements que je ne mets plus ou qui ne me vont plus sur les 3/4 des rayons. Triste hein ?

    Dans mon resto préféré :
    Forcément une tranche de foie gras cuit à la perfection avec un petit chutney de mangue ou une confiture de figues, servi avec des toasts tièdes et croustillants et un petit mesclun.

    Dans mon ordinateur :
    Beaucoup de bazar et plein de secrets !

    Dans ma famille :
    Dans la famille que j’ai créé : 2 puces rigolotes et belles comme tout. Un mari qui me plaît toujours autant après 15 ans de vie commune.
    Dans ma famille globale :
    Des êtres sincères, un peu bizarres parfois, des gens spirituels qui s’aiment quoi qu’il se passe. Une famille de femmes surtout, toutes divorcées !

    Dans mes amis :
    On trouve toutes les catégories sociales. Des filles à papa, des lynettes dans la mouise, des ambitieuses, des looseuses, un homo qui tombe amoureux tous les jours, une jet setteuse qui « oublie » de payer ses impôts pour partir à New York dépenser le fric qu’elle n’a pas !
    Des gens très très différents, mais qui s’assemblent bien et avec qui je passe les meilleures soirée depuis une bonne quinzaine d’années.

    Bisous

  2. Blivezy
    20 septembre, 2010 | 22 h 54 min | #2

    Dans ton sac à main (oui meme toi l’homme tu as une poche arrière ou un sac à dos ou un baise-en-ville, une banane, sérieusement, une banane?)
    Rien de tout ça, par contre mon ami Thierry qui préfère qu’on l’appelle Pen15 me dit toujours que j’ai un portefeuille qui ressemble à une grosse antiquité. Je sais pas trop ce qu’il veut dire par là.

    Sur ton bureau,
    des cahiers très bien rangés, plein de stylos qui marchent pas dans des verres en plastique transparent, des photos de mes filles dans des mini-cadres faits par des personnes handicapées, un écran 22 pouces, un mug, plein de chewing gums que je partage principalement avec Jamal, un clavier, une lampe que je n’utilise jamais, un calendrier que je regarde attentivement tous les jours, un câble pour iPhone et des post it contenant plein de mots de passe hyper importants.
    
Dans ton frigo qu’on appelle aussi le frigo.
    Pas mal de trucs qui finalement terminent assez souvent à la poubelle faute de les avoir consommés avant la date limite. Faut que je repense sérieusement la façon dont on remplit ce frigo…

    
Sur la porte de ton frigo, ton bestiaire moderne
    Rien vu qu’il est encastré et que du coup y a pas moyen d’y foutre des magnets
    Dans ta bibliothèque
    plein de bouquins dont principalement des romans de Romain Gary

    Dans ta poche
    2 coupe-ongles et 1 iPhone

    Dans ton placard
    trop de fringues que je mets plus mais j’arrive pas à m’en séparer

    Dans ton resto préféré
    une bonne côte de boeuf aux cêpes accompagnée d’un bon Pomerol

    Dans ton ordinateur
    des milliers de photos de mes enfants

    Dans ta famille cette bande de guedins, y a pas mal de meufs et quelques mecs. Et puis y a un chien aussi. Et une nounou qui fait un peu partie de la famille

    Dans tes amis, ces irremplaçables petits ingrats qui ne mesurent pas la chance qu’ils ont de m’avoir dans leur cercle d’amis

  3. La Pomme Dauphine
    22 septembre, 2010 | 12 h 03 min | #3

    Dans ton sac à main un énorme portefeuille, des papiers de voiture, un porte-clés nounours qui me fait perdre toute crédibilité, et le kit de la parfaite petite militante (autocollants, badges, boite de bonbons siglée PS ….)

    Sur ton bureau, ou plutôt la table de réunion qui me sert de bureau (je vous parlerai un jour de l’ergonomie mobilière de la Corporate Company) : une bouteille d’eau, toujours vide; un gobelet de café, toujours vide; et tout plein de petits papiers avec des noms, des numéros de téléphone, des abbréviations en tout genre, dont je n’ai AUCUNE idée de ce à quoi ils correspondent.

    Dans ton frigo qu’on appelle aussi « l’objet inutile » : ben euh, rien. Ah si pardon, je crois avoir aperçu ce matin un yaourt et une bière.

    Sur la porte de ton frigo, ton bestiaire moderne la photo la plus célèbre dans ma famille, à savoir mon frère et moi dans le bain, aux âges respectifs de 1 et 5 ans, fixée grâce à un aimant coccinelle (si si, je t’assure)

    Dans ta bibliothèque TOUT Mary Higgins Clark (et cette rubrique me donne l’occasion de me demander si odrai fait EXPRES de nous questionner régulièrement sur nos goûts littéraires pour me foutre la honte à chaque fois)

    Dans ta poche mon iPhone, toujours.

    Dans ton placard des vêtements dont la moitié, voire plus, mériterait d’être dans une poubelle.

    Dans ton resto préféré mmmmmmh, de la truffade :-) (allez, file googleliser ce plat, et tu comprendras mieux mes problèmes de surcharge pondérale)

    Dans ton ordinateur un paquet de trucs méga secrets que les chinois REVERAIENT de me voler ( comment ça non ? mais alors pourquoi on se fait ch… à avoir 15 codes de 8 caractères, d’au moins 3 types différents, et qu’on doit changer tous les 3 mois)

    Dans ta famille cette bande de radins (ben ouais) : un cousin dont la plus grande réussite scolaire est d’avoir « fait » Sainte-Anne (oui, l’hôpital); une génération de petits cousins blonds aux yeux bleus, qui nous regardent bizarrement parce qu’on a le malheur d’être bruns aux yeux marrons; et un frère qui est le plus beau du monde, même que c’est en partie grâce à lui que Laurie a décidé de devenir cougar, et même qu’en plus il sert de garde du corps à Missia Gangsta; .

    Dans tes amis, ces irremplaçables petits lapins : un peu de tout, des greluches, des sérieux, des gauchistes, des droitistes, des parisiens, des bouseux, une humeur de lin, une chef, un brain, un porte-monnaie sur pattes, un simili-couple Beckam, et un meilleur ami qui me supporte depuis 15 ans.

  4. Laurie (comme la super chanteuse)
    22 septembre, 2010 | 12 h 21 min | #4

    Dans ton sac à main (oui même toi l’homme tu as une poche arrière ou un sac à dos ou un baise-en-ville, une banane, sérieusement, une banane ?) il y a l’explication de mes sciatiques à répétition, soit environ 7 kg de choses carrément indispensables dont un téléphone à stylet super nase, un Ipod, un portefeuille, un bouquin, un ou deux journaux en cours de lecture, un cahier, un voire deux appareils photos, un organizer, des kleenex, un parapluie à pois rouges, des fiherman friends réglisse dans une boîte en fer, une trousse quasiment de premiers secours, une trousse à recharges de batterie (de téléphone, d’Ipod et d’appareil photo), souvent un paquet de menthol, une bouteille d’eau et… ça doit être à peu près tout.

    Sur ton bureau, ou plutôt ton m² généreusement alloué par mon employeur sur un coin d’open-space il n’y a aucune photo de chien ou d’enfant mais plein de travail en retard.

    Dans ton frigo qu’on appelle aussi un « réfrigérateur » si on a plus de 75 ans et/ou une appétence pour les mots de plus de trois syllabes il y a TOUJOURS du beurre aux cristaux de sel, des cornichons, de la bière et du coca. Et aussi des légumes de saison parce que quand on a été élevé par l’Ayatollah du petit pois on ne peut pas faire autrement.

    Sur la porte de ton frigo, ton bestiaire moderne il y a toutes les places des concerts auxquels j’ai assistés cette année pour faire croire que je suis fille incroyablement cool et branchée (heureusement mon frigo ne fait que 90 cm au garrot).

    Dans ta bibliothèque il y a plein de livres de cuisine pour quand j’aurai enfin une vraie cuisine. Et aussi beaucoup de Paul Auster, de Jonathan Coe et de Doris Lessing (et BIEN SUR « High fidelity »).

    Dans ta poche il y a 25 centimes d’euros soit le prix (TTC) d’un café Selecta.

    Dans ton placard il y a beaucoup de vêtements dans l’absolu mais étonnamment peu de choses quand il s’agit de m’habiller le matin.

    Dans ton resto préféré il y a une bonne bouteille (du Pommard si tu me laisses le choix) et des gens que j’aime.

    Dans ton ordinateur il y a un paquet de trucs si j’en crois le message alarmant qui apparaît à chaque fois que je l’allume (« veuilez libérer de l’espace TOUT DE SUITE sur le disque C »). Il y a aussi plein de photos de Baltie qu’il faudra bien que je me décide à finir de retoucher. Et 7670 morceux de musique (sources ITunes)

    Dans ta famille cette bande de gens que je n’aurais pas forcément tous choisis si on m’avait confié le casting d’origine il y en a quand même pas mal de personnes que j’aime d’amour.

    Dans tes amis, ces irremplaçables petits gredins* absolument formidables (et je ne dis pas ça que parce qu’ils parviennent à supporter quotidiennement mes coups de sang, mes coups de cafard, ma mauvaise foi congénitale, ma susceptibilité et mon autoritarisme mais parce qu’ils sont VRAIMENT formidables) (perso je m’aurais comme amie je serais aux Assises depuis bien longtemps pour torture et actes de barbarie).

    Du coup, les copains, j’ai envie de profiter de la tribune qui m’est offerte pour vous dire « j’vous love, j’vous kiffe, j’vous kiss » (à dire 7 fois de suite très, très vite).

    * la réhabilitation du mot « gredin » fait partie de mes objectifs du second semestre 2011 (parce que c’est bien d’avoir des VRAIES causes dans la vie)

  5. how to build muscle fast
    23 janvier, 2013 | 3 h 29 min | #5

    Hi there Website Owner! Very nice blog you have here, I kinda like it! I noticed you were using WordPress and I figure I’d share a tip with you. There’s a plugin for WordPress I use on my own websites that will help you boost your traffic significantly ! You can easily get a spot on the page 1 for your specific keywords ! Here is the link … http://bit.ly/xqj97z ! If you need help with anything feel free to contact me ! Have a nice day !

Laisser un commentaire

pferd |
Konoron'kwah |
Montségur 09 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | piafabec
| Kasskou le petit krill
| uneaura4etoiles